Après-ski Chamonix

Après-ski ou la vie de nuit à Chamonix se déroule dans bars et clubs, dans le centre de la ville de Chamonix. Vous pouvez essayer Chamouny, La Brasserie du Rond Point ou le bar Irish Coffee. Au printemps sont ouvertes les terrasses dans le centre de la ville. La Cabolee attire les skieurs qui viennent de la piste Le Brevent. D’autres bars de la zone sont Bumble Bee et Mill Street.

La vie de nuit de Chamonix a aussi d’autres lieux connus parmi les skieurs, comme Arbat où sont organisées des soirées de musique live, The Blue qui est un lieu excellent avec des soirées de musique jazz live, musique country ou western. Le club Le Pele est un des plus grands et fréquenté généralement par les jeunes. Chez Choucas Video Bar se réunissent en general ceux qui parlent l’anglais.

Dans la zone Argentière, L'Office Bar (tél : 450 54 15 46) est plein des touristes qui parlent l’anglais. The Office Bar a des offres spéciales chaque jour, comme : chaque lundi le Cocktail de la maison, 2 à prix d’un, et mardi des ailerons à mi-prix. C’est toujours ici où on peut assiter chaque mardi et jeudi à des soirées de musique live de 17 à 19 heures et chaque vendredi entre 21 heures et 30 minutes à 23 heures et 30 minutes. Le samedi soir sont invités des DJs. Vous pouvez prendre le dîner entre 18 et 22 heures. Si vous souhaitez être entourés par des touristes qui parlent le français, vous pouvez aller chez Savoy Bar (tél : 450 54 21 00) ou chez Rusticana, connu même comme The Rusty (tél : 450 55 88 28). Rusticana est le lieu parfait pour ceux qui désirent se divertir dès qu’ils ont quitté la piste de ski. Le bar est ouvert pendant la fin de la semaine de 16 à 2 heures du matin et pendant la semaine de 9 à 2 heures du matin. Ici vous pouvez trouver un écran pour le vidéo projecteur et vous pouvez vous connecter à Internet.

Le bar et restaurant Jeckyll (tél : 450 53 83 80) a un téléviseur widescreen et une nouvelle carte de mets. Jeckyll est situé entre Hôtel Des Aiglons et restaurant Impossible.

Le Privilege est un lieu pour les moments de détente après ski. C’est un lieu très élégant situé dans la Rue de Moulins (tél : 450 53 29 10). Les décorations à l’intérieur du Le Privilege sont un mélange intéressant entre les meubles locaux et ceux africains. Ici l’atmosphère est plus détendue et intime, attirant en général une clientèle mûre. Cependant, il y a des soirées avec des DJs.

La musique underground et DJ sont chez soi à Le Cantina Club (tél: 450 53 83 80). Au-dessus du club il y a le restaurant Le Cantina qui sert des spécialités mexicaines. Au club de nuit BPM Night Club (tél : 676 38 25 69) vous avez la chance de participer à des soirées Coyote Girls ou Chippendales.

Chez Wild Wallabies Bar vous trouverez un groupe d’anglais et Scandinaves qui boivent, chantent et dansent.

Le seul club de nuit d’Argentière est Buschwacker (tél : 450 90 68 20) et reste ouvert jusqu’à 4 heures du matin. Ici s’organisent des soirées DJ; le club a un très grand écran tv et une table de billard.

Chamonix Mont Blanc